dimanche 1 mars 2015

Réferencement de site de patrons gratuits

Aujourd'hui, je vous propose non pas une idée couture, ni même un tuto!


Aujourd'hui, je vous propose un référencement des sites, qui ont en ligne des tutos et patrons de vêtements hommes, femmes, et enfants, des accessoires, et autres petites choses sympatoche!

En effet, mardi soir, lors du cours de couture de chez moi, organisé par ma manman, une des filles cherchais un patron de pantalon, c'est vrai ça, quand on débute (ou non d'ailleurs) on aime bien trouver des patrons pas cher voir gratuit (et quand c'est des vêtements sympa c'est encore mieux!!!).

Personnellement si mes proches ne m'avaient pas donné des patrons, je ne pense pas que j'en aurai acheté, et j'ai commencé par des tutos du net. Et puis, passer du temps a chercher LA robe dont on rêve, celle qu'on pense pouvoir coudre, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur! C'est d'ailleurs
encore maintenant un de mes passes temps préférés (hormis de baver devant les tissus sur ma petite mercerie)
Ce référencement donc, sera mis à jour au fur et à mesures que j'en découvrirai! Je compte également sur vous pour l'agrandir!
- magazine avantage, vraiment sympa, des vêtements digne de vêtements de livres, je ne les ai pas encore testé, j'attends vos retours.
- blue marguerite, là non plus je ne l'ai pas testé, mais je trouve qu'il y a du choix.
- petit citron, bon ce site, si vous ne le connaissez pas est vraiment génial car a part les patrons, il contient aussi des explications géniales en couture.
- burda, à essayer, il faut s'inscrire et je n'ai jamais eu le courage, de plus, en ce moment j'ai pas trop de temps.
- pop couture, LE site de patron gratuit, c'est celui ci que je recommande lorsque quelqu'un me demande où trouver des patrons gratuit! Ici que j'ai trouvé le top cape, ici aussi que j'ai trouvé le zafu, et le sac lin/liberty.


*Si, si je vous assure au début vaut mieux trouver des patrons fait par des "pro"!!!! Tous le monde ne nait pas modéliste (et j'en sais quelque chose!!!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire