samedi 30 avril 2016

Je vous présente Véïa


nom: Véïa
type: mannequin de couture
marque: Rascol     
modèle: céline + (le "+" parce qu'il a des petites roulettes!)
1m53
90
79
99

J'ai eu la chance de me le faire offrir par mon chéri et mes parents pour mes 27 printemps!

Je lui ai cherché un petit prénom, pas vraiment pendant longtemps, car Véïa me paraissais adéquat, Véïa c'est un prénom qui me plait, qui n'est utilisé par personne dans mon entourage, et pas par moi malgré le nom de mon blog.
Ainsi mon blog porte le jolie prénom de mon mannequin...

La boucle est bouclé...

Avoir un mannequin de couture c'est bien, mais j'ai un petit appartement, et pas vraiment une pièce réservé a la couture. Je voulais donc que celui ci sois aussi jolie que pratique.
Il a donc fallu que je le recouvre une fois le mannequin réglé à mes mensurations.
Ma première création en moulage sur mannequin et en jersey était donc nécessaire.

j'ai tout d'abord placé le tissus endroit contre mannequin et ai épinglé tout d'abord les épaules, puis les coté en tirant doucement sur les cotés, mais en gardant les milieu droit.





Ensuite, j'ai effectué l'ourlet en bas du mannequin que j'ai fermé grâce à un élastique.


Puis je l'ai retourné pour faire le cou.
Pour le cou j'ai tracé l'ovale du dessus du cou que j'ai coupé, et j'ai épinglé autour de l'ovale une bande de tissus que j'ai cousu au reste de la housse.
Il m'a ensuite suffi de visser la tête en bois du mannequin à travers le tissus.
Et voila une protection pour mon buste qui ira très bien dans mon salon.




Un peu de techniques:

  • régler le mannequin

  • coudre du jersey

  • mouler sur le mannequin directement



2 commentaires :

  1. Bonjour, je m'appelle Véïa, et je fais aussi 1m53... Êtes-vous voyante ?

    RépondreSupprimer