samedi 11 juin 2016

robe type "marine" et veste pavot

C'est avec Véïa (mon mannequin ndlr) que j'ai fait cette deuxième robe sans patron (la première ayant été faite l'an dernier sans mannequin)



je l'ai voulu un peu dans le style marine, donc col carré, rayure bleu marine et blanche.

Le fais d'avoir le mannequin a grandement facilité la confection de cet ouvrage, bien que quelques essayages ont quand même été nécessaire.

J'ai par exemple du faire les pinces du dos sur moi, et autant dire que ce n'étais pas simple, surtout en étant seule, imaginez un peu...



Quand aux pinces poitrines, je les ai faites une premières fois sur le mannequin et puis au fur et a mesure pendant mes nombreuses farnientes canapé je les améliorai jusqu'au moment où je me suis dit

"oh mais je suis bête c'est des rayures alors autant suivre les rayures!!!!"


et voila comment des pinces poitrines sont au bon endroit!




En faisant les photos j'en ai profité pour faire aussi celle de la veste pavot de dear and doe!



Je l'avais fini l'an dernier au début de l'été, j'arrive à la mettre souvent surtout avec des robes car je trouve que ca donne un style un peu vintage.

j'y avais mis des boutons recouvert avec un tissus qui se trouve aussi a l'envers du col, et mis du biais dans les mêmes couleurs.


J'ai aussi décidé de coudre les boutons et d'incorporer des boutons pression a l'intérieur en étant un peu dissimulés, comme ça pas de problème pour devoir tout boutonné, il y a qu'à clipser!!!




La couleur me freine parfois mais je l'aime d'amour car j'avais fais de superbes finitions.


Un peu de techniques:

Pour la robe:

  • mouler la robe sur le mannequin

  • faire les pinces au bon endroit

Pour la veste:

  • a vrai dire je ne me rappelle plus trop les difficultés que j'ai eu, j'avais fais dès le début les surfilages et ca avait rendu la couture extrêmement simple

  • Le tissus a aussi facilité le travail étant une gabardine

  • J'avais galéré a mettre les boutons pressions parce que c'était des pressions camping (pour que ca soit solide) mais un marteau et c'était fait!!!










Je valide mon inscription à Paperblog sous le pseudo latelierdeveia ».



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire