lundi 16 février 2015

Sac plissé lin/liberty marie-claire idée.

Pour un cadeau de noël et pour mon deuxième ouvrage (c'est à dire entre le zafu et le top-cape de prima) j'ai décidé de faire un sac.

J'ai donc cherchée un tuto pour un sac sympa, et estival qui ferai plaisir à l'amie à qui je souhaitai l'offrir. Et j'ai trouvé celui-ci

Le patron étant ici

Pour ce sac, j'ai eu un gros problème ! Les plis ; si vous avez lu l'article du zafu, il était courageux de ma part de choisir un sac avec plis alors que les plis j'avais déjà eu du mal à les faire sur le zafu !



Savoir-faire indispensable : les coutures droite, en effet les anses son pleine de surpiqûres droites et voyantes.

J'ai appris grâce à celui-ci la doublure, la doublure simple effectivement mais ça permet de voir les bases de doublures !


Un peu de techniques :

  • Les pli, toujours les plis !!!


  • La doublure de sac.


  • Les surpiqures.


2 commentaires :