mardi 10 février 2015

Top-cape prima

Bonjour, bonjour,

Jusqu'à il y a 5 minutes, l'article d’aujourd’hui devait être un récap' du plagiat des chemises de la marque aime comme marie. Me sentant assez peu informée, mal à l'aise, trop amatrice, je n'ai pas réussi à finir cet article.

Je tiens tout de même à dire que je condamne tout plagiat et que ce n'est pas parce que je ne fais plus cet article que je n'ai pas d'avis, mais j'ai un peu de mal à le mettre sur papier pour le moment.

En tout cas, vous pouvez vous informer en lisant ceci

Sans oublier les très attendu explications de Marie! Ici


                                                                                     

 
Du coup, aujourd'hui je vais plutôt vous parlez de mon tout premier vêtement que j'ai cousu.




Un top cape, tiré d'un livre de vêtements Japonnais, mais le tuto se trouve en ligne là.
 

Sur le livre il est proposé en top cape, en tissus fin, c'est à dire à porter en intérieur, moi j'ai décidée de le faire avec du lainage, pour en faire une petite veste de début d'automne !

J'ai pas eu de gros problèmes pour la réaliser, l'assemblage fût seulement un jeu de puzzle, et le col est un gros biais assez simple à poser, ce top cape est réalisé en taille unique, c'est une taille unique assez petite, il faut ajouter quelques centimètres au dessus du 36-38 (je fais du 38 et j'ai du mal a l'enfiler) .

Le col est assez large, donc si c'est pour un top ne pas espérer le mettre seul !












Un petit patron vraiment sympa à faire pour les débutantes, et grandes débutantes, étant donné qu'il n'y a que des lignes droites cela permet d'approfondir les techniques, et pour le gros biais du col cela permet d'apprendre à poser un biais.


Un peu de technique :

  •  Attention petite taille ajoutez quelques centimètres pour les tailles au dessus du 38.

  •  De la ligne droite, encore de la ligne droite, toujours de la ligne droite.

  •  Un gros biais.

Ça serai bête de ne pas se lancer !!!

1 commentaire :